La surface en fonction de la taille de la ville

La surface en fonction de la taille de la ville.

Il n’y a pas de méthode idéale pour définir le budget à allouer à votre skatepark. Selon les collectivités, construire un tel projet peut être une réponse à un engagement électoral, venir d’une demande de pratiquants,  mais aussi d’une réelle volonté locale d’offrir une structure de qualité. ABC SKATEPARK a d’ailleurs remarqué que les mairies qui ont pris conscience de l’importance d’avoir un skatepark pour la jeunesse locale développent un vrai dialogue avec les pratiquants: Elles comprennent la pluralité des pratiques et offrent un budget bien plus conséquent afin d’avoir un skatepark plus grand.

Le village de Wargnies Le Grand (1000 Habitants) dans le Nord, a budgétisé pas moins de 70 000€ pour son skatepark béton.

La taille d’un skatepark est très importante car sous-dimensionnée, votre structure sera accidentogène.

Le nombre d’habitants est un critère de calcul.

La question du budget et donc de la taille doit se poser par rapport à la taille de la ville, et c’est vrai que c’est difficile comme cela d’arbitrer une telle question, qui dépend d’abord des moyens de la ville et de l’ambition qu’elle accorde à son projet de skatepark.

Nous avons confronté les expériences de plusieurs professionnels et l’on peut définir les tranches suivantes


 

 

 

 

 

Sachez que pour calculer le coût de construction vous pourrez utiliser le ratio suivant: Surface X coût au m².

En 2017: un skatepark au prix Hors Taxe coutait au m² entre 250 et 320 €, selon qu’il possède plus ou moins de courbe et selon le savoir-faire du constructeur.

N’oubliez pas d’y ajouter le coup de prestation du maître d’œuvre (de 7 à 12 % en général).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *