ABC Skatepark - skateboard, skatepark, streetpark, bowl, pool, béton, vélo cross, bmx, skate, plaza, planche à roulettes
ABC SKATESHOP
  |  Accueil  |  Présentation  |  Skateparks de référence  |  Publications  |  Liens  |  Les Conseils  |  Formulaire de contact  |  La contribution  |  Skateparks visités  |  
Skateparks de référence
Jambes
Courtrai
Le minipark de Douai
Wittenheim
La Skate Plaza de Kettering
Donald en Oregon
Marseille, le Prado
Les bons skateparks
Suivi de projet
Bruay La Buissière
Valenciennes
Cran Gevrier
Douai
Wargnies Le Grand
Aulnoy Lez Valenciennes
Maîtres d'oeuvre
Constructo
ORS Conception – Atelier 360°
Sports Des Villes
Hall04 et Cie
Fabricants
Concrete Flow Skateparks
Concrete Waves
Béton France Skatepark
Vendeurs de Matériaux
Viking Blocks
Taloches General Shermans
Skatepark visités
2010
Skate Map
Rechercher
ABC SKATEPARK
Siège :
9 rue Anatole France
59213 St Martin sur écaillon

Siret : 750 321 457 00012
Siren : 750 321 457
    Marseille, le Prado
 
 

 

aménagement du skatepark de marseille au prado

Marseille: La France en référence mondiale pendant 15 ans.

Adresse: en face de Xoxo skateshop, au 197 avenue Pierre Mendès France, 13000 Marseille

 

Le park a coûté en 1991 : 1 millions de francs (150 000 €), dispose d'un gros bowl en trèfle avec verticale, une partie plus flow avec spine plus une zone d'élan et une piste de débutant. Aucun fabricant de skatepark n'était capable de construire l'ensemble.

  

toutes les photos par: Fred Ferand

 Jean Pierre Colinet, architecte-skateur, de Marseille est à la base du projet du Prado. Il a été le designer du bowl, à suivi la mise en oeuvre au jour le jour. C'est une entreprise paysagiste qui c'est chargé de la construction de l'ensemble du skatepark.

L'idée lui est venue vers 1988 de proposer un structure de qualité, différente de ce qu'il avait eu l'habitude d'utiliser pendant sa période d'étude à Nantes: Le bowl de la Roche-sur-Yon fabriqué au milieu des années 70 et le park privé en béton de Lorient.

dessin du skatepark béton de marseille

 

 

La demande a émanée de la ville de Marseille (service espaces verts) qui voulait offrir une structure unique qui s'intègrerait dans l'aménagement des plages du sud au début des 90's.

L'agence d'architecte choisie par la ville pour le projet global était incapable de répondre aux attentes, par manque de connaissance du milieu du skateboard, a fait appel à Mr Colinet pour s'occuper du skatepark jusqu'à la date de livraison: 13 Juillet 1991.

 

 

 skatepark de marseille: sylvain stricanne en carve

Marseille peut se targuer d'avoir une structure toujours de qualité avec une partie débutants et confirmés. Ce projet a été pendant 15 ans la référence mondiale, beaucoup de skateparks Américains et Australiens sont inspirés des bowls du Prado. Tous les meilleurs champions (Wade Speyer, Phil Shao, Alex Chalmers, Tony Hawk, Danny way, John Cardiel, Rune Glifberg, Tony Alva, Steve Alba...) et meilleurs teams (h-street, santa cruz, birdhouse, real, indy...) sont passés un jour pour rouler sur ces bowls.

 

 

 

 

  

 l'équipe d'abc skatepark en plein carve

 

  

De plus, parmis les meilleurs riders du monde certains ont commencé leur premiers tours de roues à Marseille (Mehdi Salah, Julien Benoliel, Alex Giraud...).

Plus qu'une superbe structure bien pensée, c'est le concept d'intégration du skatepark dans la plage du Prado qui rend le tout unique.

ethan un hawaiien venu spécialement au skatepark de marseille lean to tail de mehdi salah au skatepark de marseille

 Ethan l'hawaiien venue spécialement                                          Mehdi Salah, un des meilleurs local

 

Quand des skateurs viennent à Marseille, il y a comme une ambiance Californienne, un réel plaisir de faire du skate dans une structure mythique. L'ambiance y est toujours sympathique, les familles viennent regarder, le photographes s'installent....

 

 skatepark béton de marseille par un fabricant de maison

photo: David Manaud

 

marseilleskatepark.free.fr/


 
© 2007 - abcskatepark.com : aide à la construction de skatepark - Tous droits réservés - Réalisation