ABC Skatepark - skateboard, skatepark, streetpark, bowl, pool, béton, vélo cross, bmx, skate, plaza, planche à roulettes
ABC SKATESHOP
  |  Accueil  |  Présentation  |  Skateparks de référence  |  Publications  |  Liens  |  Les Conseils  |  Formulaire de contact  |  La contribution  |  Skateparks visités  |  
Skateparks de référence
Jambes
Courtrai
Le minipark de Douai
Wittenheim
La Skate Plaza de Kettering
Donald en Oregon
Marseille, le Prado
Les bons skateparks
Suivi de projet
Bruay La Buissière
Valenciennes
Cran Gevrier
Douai
Wargnies Le Grand
Aulnoy Lez Valenciennes
Maîtres d'oeuvre
Constructo
ORS Conception – Atelier 360°
Sports Des Villes
Hall04 et Cie
Fabricants
Concrete Flow Skateparks
Concrete Waves
Béton France Skatepark
Vendeurs de Matériaux
Viking Blocks
Taloches General Shermans
Skatepark visités
2010
Skate Map
Rechercher
ABC SKATEPARK
Siège :
9 rue Anatole France
59213 St Martin sur écaillon

Siret : 750 321 457 00012
Siren : 750 321 457
    La Skate Plaza de Kettering
 
 

street plaza pour le skateboard: ambiance paysagère

Kettering aux USA: la référence des streetparks (skateparks béton qui repprend le mobilier urbain).

Adresse: 2801 E. Stroop Road, Kettering, Ohio 45420

Coût: 600 000 Dollars, soit : 421259 €

Ouvert depuis le 11 Juin 2005.

"Il serait tellement simple de créer un emplacement sympa dans un parc public qui ne serait pas une infamie pour la communauté - et un endroit où tout le monde pourrait se promener...J'ai le sentiment que c'est moi qui doit créer cela. Je sais le bénéfice que cela apporterait au skateboard". Rob Dyrdek, Skater Profesionnel et initiateur du projet Skateplaza à Kettering en Ohio.

Une skate plaza n'est pas un concept récent. Cela fait plus d'une dizaine d'année que l'on entend dire que des places publiques skatables telles que l'Embarcadero ou Love Park seront reconstruit. Mais il y a une bureaucratie dans le milieu du skate qui n'a jamais permis cela. De plus les lieux publics autorisés où l'on peut pratiquer le skateboard sont de plus en plus rares (soit interdits par des arrêtés, détruits ou anti-skaté). Créer une skate plaza c'est repositionner le skatepark en tant d'environnement architectural urbain. 78% des pratiquants pratiquent dans la rue, mais en France il n'y a pas 78% de structures qui représentent le mobilier urbain moderne. C'est ce qu'a fait Rob Dyrdek et son équipe: "Offrir une solution simple en fabriquant un skatepark qui copiera la vraie rue.

En son coeur, une skate plaza est faite de tous les éléments de tout environnement urbain: murets, bancs, marches, rampes et plats. On peut y incorporer de l'herbe, des arbres, des fontaines et des sculptures. Un peu comme les skateparks en béton des 70's se basaient sur les piscines, les skate plaza copient les places de nos villes.

Les plazas sont aussi bénéfiques pour la communauté. Elles ont un usage multiple en servant de place public, utilisable pour se promener, faire un pic-nic, jouer des concerts....
skatepark béton reprenant le mobilier urbain

L'histoire:

Il y a plusieurs années, le concept d'un skatepark en béton à Kettering a été soulevé par un groupe de discussion pendant un sommet de la jeunesse. Les responsables des espaces verts, des loisirs, de la culture et des arts ont organisé un comité de pilotage afin de créer un espace public comprenant notamment des bancs et des rampes d'escalier.

plans du skatepark de kettering

"Il est de notre responsabilité de fournir des lieux d'activités de loisir pour tous les types d'enfants" avait déclarée Mary Beth Thaman la Directrice des services concernés. "Nous réussiront à atteindre les enfants que nous n'arrivons pas à intéresser avec une activité traditionnelle". Une fois l'emplacement trouvé, l'équipe a travaillée d'arrache pied avec Rob Dyrdek et l'entreprise Site Design Group pour concevoir la skate plaza et assurer le financement.

modélisation du skatepark de kettering

Le niveau de soutien de la ville a été énorme. En raison de la conception et le fait que cela n'avait jamais été fait auparavant. La ville a mis toute sa confiance en Rob Dyrdek. Kettering s'est pliée en quatre pour faire aboutir le projet.
 

vue des marches du skatepark de kettering handrail du skatepark béton de kettering

L'inauguration draina plus de 3000 skateurs, une compétition eut lieu le jour même avec en premier prix, 32 000 dollars.

 

Les liens:

www.ketteringoh.org/newweb/departments/recreation/rec_fac_skate.php

www.skateplaza.com/


 
© 2007 - abcskatepark.com : aide à la construction de skatepark - Tous droits réservés - Réalisation